CHRONIQUE

100% SAFARI

Une aventure familiale

Ce mois-ci, je voudrais vous raconter l’histoire d’une famille exceptionnelle,
la famille D’Amico.

Par
France Boucher

C’est en janvier 2019, lors du salon National de la pourvoirie de Laval que nous faisons la rencontre des deux premiers membres de la famille D’Amico. Audrey et Jean-François passent un long moment avec nous au kiosque pour discuter de chasse et de safari photos en Afrique du Sud.

Jean-François, partage sa passion pour la chasse avec un de ses frères, son père et son beau-frère, ils n’ont jamais pensé à une telle expérience, mais les yeux de Jean-François sont remplis d’étoiles à l’idée qu’il pourrait vivre une telle expérience avec eux.

Audrey elle de son côté est intriguée par le fait que nous pourrions recevoir ses enfants lors d’un tel voyage et qu’ils pourraient en plus le vivre avec leurs cousins et cousines.

Après de nombreux échanges de courriels avec Audrey, nous sommes invités à nous joindre à toute la famille lors d’un de leurs traditionnels soupers dominicaux.

Et oui, Pierre et Marie D’Amico envoient un message texte à leurs fils et à leur fille tous les samedis pour confirmer qui sera présent lors du souper du dimanche. Bien que plusieurs soient très actifs sportivement, les dimanches restent une tradition pour cette famille et il n’est pas rare que des amis des enfants ou des petits enfants se joignent à la tribu.

Quelques semaines après notre rencontre Pierre me contacte pour me dire qu’il veut faire un dépôt, les enfants ne sont pas tous unanimes, mais lui et Marie y tiennent, il les convaincra.

En cours d’hiver nous convenons de la relâche 2021 pour le voyage. Nous connaissons tous la suite de l’histoire…… la Covid-19 nous tombe dessus en mars 2020 et le voyage n’aura pas lieu, les plus jeunes ne pouvant pas être vaccinés, ce n’est qu’à la relâche 2023 qu’ils choisiront de faire le grand saut.

Ils seront 19 à faire le voyage en Afrique du Sud, avec nous. Marc-Antoine le plus jeune des fils, n’a jamais chassé, mais il se laisse convaincre d’au moins accompagner ses frères pour vivre le défi, mais ce sera finalement, sa conjointe Anni-Pier qui y prendra le plus de plaisir. Les petits-fils seront aussi initiés avec un résultat impressionnant.

 

Une pêche en haute mer a été organisée, 8 membres de la famille s’y joindront tandis que les autres gouteront au plaisir des dunes de sable des côtes de l’océan Indien, tellement que nous devrons répéter l’expérience lors de laquelle ils feront une très belle récolte d’huitres. Le safari photo, lui, comblera les filles et les plus jeunes du groupe.

Finalement une chasse aux trésors organisée par le Capitaine Majeje lui-même aura lieu et celle-ci permettra aux petits comme aux grands de faire un parcours de plus de 8 km à travers le territoire. Les informations qui leurs ont été transmises tous au cours de leur séjour leurs auront servi pour trouver les indices. Une halte d’une heure leur aura permis de se rafraichir à la piscine et de terminer leur parcours à la non célèbre PICK NICK PLACE. Chocolat et friandises attendaient nos moussaillons en herbes, mais aussi au grand bonheur des plus grands.

Par la suite, plusieurs d’entre eux en ont profité pour compléter leur séjour en Afrique du Sud par une escale à Cape Town.

Âgés de 6 à 75 ans chacun des membres du groupe aura fait un voyage hors du commun, mais le tout pour une famille extraordinaire. Merci à eux pour nous avoir fait une place à la table dominicale. En espérant que cette histoire permettra à d’autres familles de réaliser le même genre d’expérience.

Au plaisir!

Majeje
Majeje
Retour en haut